SupExup : Ecole supérieure privée de Montpellier

 LA GRANDE ECOLE DES METIERS - Montpellier

 

 

Créée en 1986,  SupExup Montpellier déménage le 1er juillet 2018  sur le Campus des métiers à Montpellier Millénaire, à l’angle de l’avenue Becquerel et de l’avenue Albert Einstein.

 

   
     

  

Avec son offre de logements étendue, le campus des métiers est le lieu idéal pour étudier et vivre pleinement l’expérience SupExup. A moins de dix minutes à pied du grand Odysseum de Montpellier, le campus a un accès quasi-immédiat à ce centre commercial et de loisirs unique dans le sud de la France : multiplex, salle de sport, piscine, aquarium, patinoire, kart, librairie, nombreux restaurants, brasseries, magasins et grandes surfaces. Le tram dessert tout Montpellier. Nos 120 logements accueillent des jeunes de tout l’Hexagone, mais aussi des DOM-TOM et de l’étranger.

Dans cet environnement unique les étudiants de SupExup nouent des liens privilégiés permettant la construction d’un réseau amical et professionnel pour toute une vie.

   

 SupExup Montpellier est à la rentrée 2018, le « moteur » du campus des métiers : outre les locaux de classes, un ensemble de logements (120 logements étudiants), lieu de vie et d’études pour les étudiants des trois filières de notre école supérieure privée.

 

 

Trois bâtiments, neufs ou entièrement restaurés, permettent d’accueillir ce campus ultra moderne. Les logements étudiants, gérés par un bailleur social, sont proposés à un prix défiant toute concurrence, et accessibles aux APL.

 

 

Toutes nos formations  à Montpellier sont accessibles en formation initiale traditionnelle, en contrat de professionnalisation ou en congé individuel de formation.

Les étudiants peuvent loger sur le campus ou non.

Choisissez la formation « sur mesure » qui vous correspond !

 L’établissement de Montpellier est dirigé par Vanessa ROUX, la préparatrice pédagogique est Ingrid RICAUD, les conseillères en formation sont Julie Mihajlovic, Jessica Pierre, Anne Daumark et la secrétaire Leticia Thévenot, qui accompagnent  environ 65 professeurs et intervenants.

 

 Accès à SupExup Montpellier Aéroport :

 

  • Les Journées Portes Ouvertes pour la rentrée 2018 se tiendront dans les locaux de l’école existante, à l’Aéroport.
  • En train : La gare est située au centre-ville. Une navette part vers l'Aéroport toutes les 20 minutes.
  • En bus : Navette des transports de l'Hérault. Départ de la station Place de l'Europe / Piscine Olympique de Montpellier toutes les 20 minutes, arrêt devant le campus.


L'abonnement JEUNE d'Hérault transport : La carte ZEN est réservée aux moins de 26 ans. Elle est éditée gratuitement, sur présentation d'un justificatif d'âge. Elle est strictement personnelle, non cessible et sans obligation d'achat. Elle vous permet de bénéficier chaque mois (du 1er au dernier jour du mois) des tarifs ZEN : 30 Euros par mois pour un libre-accès à l'ensemble des lignes du réseau Hérault Transport, +5 Euros par mois pour les options libre-accès aux réseaux urbains TAM ou Bus Occitan* ou Totem*. Billettique : achat du rechargement de la carte à bord des véhicules, vous devez valider votre carte à chaque montée, dans les cars, bus et tramway (si option). Papier : achat du coupon, sur présentation de votre carte, à bord des véhicules, vous devez présenter votre carte et le coupon au conducteur à chaque montée.

*Pour les options Bus Occitan et Totem, renseignez-vous auprès des agences commerciales :
Boutic'Bus : 04 67 28 36 41 - Boutique Totem : 04 67 74 18 77 - Site internet : Les transports de l'Hérault

  • En voiture : Autoroute A9 Sortie Montpellier Est - prendre direction Aéroport international (5km) sur la 4 voies de Montpellier à La Grande-Motte. Très vaste parking gratuit.
  • En Tram : station écopôle sur la ligne 3 de tramway direction Pérols, prendre direction « aéroport » et suivre la route sur 800m. Bicyclette dans le tram idéale.

 

Plan d'accès au nouvel établissement (livraison probable été 2018) :

 

 

Plan d'accès

 Agrandir le plan