Formation longue adulte

Supexup ouvre toutes ses formations à des publics adultes (plus de 26 ans), dans le cadre des contrats de professionnalisation, ou des formations longues pour adultes.
Les effectifs des formations longues adultes sont en moyenne de 10% des formations, encore que ce pourcentage varie énormément d'une formation à l'autre :
70% des certificats de qualification professionnelle « négociateur immobilier », 10% des BTS.

Les formations longues pour adultes sont financées suivant de nombreuses modalités :

  • Les congés individuels de formation (CIF) concernent les personnes ayant travaillé récemment dans le cadre de CDD, ou actuellement en CDI.
  • Les plans régionaux qualifiants (PRQ) concernent des demandeurs d'emploi de longue durée à la recherche d'une réinsertion passant par une réorientation professionnelle
  • Les formations de pôle emploi concernent des demandeurs d'emploi en réorientation (par exemple suite à un licenciement économique). La prise en charge dépend des critères de pôle emploi sur le bassin d'emploi concerné. SupExup peut vous fournir tous les détails et plannings des formations qui vous intéressent, mais le montage du dossier se fera avec votre conseiller pôle emploi.
  • Le plan de formation de votre entreprise.

 

Dans chacune de ces formations longues, il est possible d'étudier à temps complet, et –pour ceux des candidats qui peuvent bénificier de dispenses de matiéres et/ou d'une réduction de stages – de réaliser une formation de deux ans en une seule année.