Stages en formation initiale

Les stages

De longues périodes de stages pratiques sont prévues dans chacune de nos filières pour que l'étudiant découvre l'entreprise et réalise ses actions. Il pourra ainsi prouver son efficacité et sa capacité d'adaptation.

SUPEXUP a plusieurs centaines d'entreprises partenaires, et les propositions de stage faites à l'école permettent de placer les étudiants sérieux...

Trouver son entreprise

La clé de l'insertion professionnelle est l'expérience tout autant que le diplôme. Les jeunes qui étudient à SupExup doivent impérativement vivre cette expérience pour rejoindre les milliers d'anciens SupExup qui travaillent aujourd'hui en entreprise.

Cette insertion peut se faire à travers des stages, pour les étudiants en formation initiale payante (BTS, BAC + 3, BAC + 5). Elle peut être un moyen de financer ses études avec un statut étudiant (contrat pédagogique Ecole Entreprise). Mais pour la moitié des étudiants de SupExup elle se traduit par une véritable embauche en alternance (contrat de professionnalisation) qui permet au jeune, devenu salarié, de percevoir un salaire et d'être formé à SupExup sans aucun frais.

Pour un jeune étudiant, trouver son entreprise est difficile. SupExup accompagne les jeunes candidats aux formations puis les étudiants qui assistent aux cours mieux qu'aucun autre centre de formation. 

  • dès le premier contact avec SupExup, le (la) jeune candidat(e) est interrogé(e) sur ses motivations, ses attirances, ses vœux professionnels. Il (elle) est conseillé(e) sur son orientation par métier et par secteur d'activité.
  • SupExup aide les étudiants à construire leur CV, à mener un entretien d'embauche.
  • Chaque semaine, les jeunes candidats participent à des ateliers de recherche d'emploi. Ces ateliers créent des synergies entre les jeunes.
  • Ils permettent aussi à nos conseillers en formation de mieux dessiner le profil de chaque jeune.
  • Nos conseillères démarchent de nombreuses entreprises pour faciliter l'embauche en contrat de professionnalisation ou la mise en place de stages. Elles définissent des profils de poste avec les entreprises partenaires. Elles recherchent l'adéquation des profils de poste et des profils des jeunes.
  • Parallèlement, elles aident les jeunes à prospecter eux même les entreprises en leur fournissant des outils de démarchage efficace et rationnels.
  • Des centaines de stage sont proposés chaque année à nos étudiants.
  • Au total, ce sont plusieurs milliers d'entreprises qui ont établi un partenariat avec SupExup dans le cadre de contrats de professionnalisation ou des stages.

 

Calendrier et durée des stages

Durée du stage

1ère année

2ème année
BTS AG Assistant de gestion PME-PMI 12 semaines
8 semaines dont 6 consécutives en fin d'année 4 semaines consécutives (février/mars)
BTS MUC Management des Unités Commerciales  12 à 14 semaines en plusieurs périodes
2 à 7 semaines chacune sur les 2 années
BTS NRC Négociation & Relation Client 16 semaines
dont 6 semaines consécutives en fin de 1ère année
BTS PI Professions Immobilières 14 semaines 
8 semaines dont 6 consécutives 6 semaines
 Durée du stage 3ème année
CQP Négociateur immobilier 1 jour/semaine sur 8 mois plus 3 semaines de stage plein
Bachelor LAI, LRC,LRH 6 à 12 semaines
Responsable de Programme Immobilier 1 jour/semaine sur 6 mois plus 6 semaines de stage plein
Durée du stage 4e année et 5e année
Mastère RH inscrit RNCP niveau I Sur un an au minimum au rythme de l'alternance ou 6 mois à temps plein