Formation initiale payante

Des études sous statut étudiant

Afin d'obtenir :

  • des diplômes d'Etat (BTS Bac+2) en commerce, gestion, ressources humaines ou immobilier
  • des certificats professionnels validant un Bac +3 en immobilier : (certificats de qualification professionnelle délivrés par la commission paritaire nationale du secteur de l'immobilier, référencés au registre national des certifications professionnelles – le RNCP)
  • des titres de niveau 2 (bac +3, bac+4) inscrits au RNCP en communication, ressources humaines et en immobilier: LCOM, LPI, LRH.
  • des Mastères en Ressources Humaines, marketing et communication, inscrits au RNCP comme diplômes de niveau 1 (bac+5 et plus)

 

Equipement & Environnement

Le campus de Montpellier que SUPEXUP partage avec l'école d'aéronautique ESMA et le complexe de logements AERO CAMPUS à l'aéroport international de Montpellier est facile d'accès, idéalement placé à 5km de la mer et 3 Km de l'autoroute Languedocienne, 5km du centre de Montpellier.

Les étudiants de SupExup bénéficient des équipements les plus modernes : immense parking gratuit, bâtiments élégants, amphithéâtre majestueux (réservé aux conférences) logement possible sur place (aérocampus), 2 cafétérias avec distributeurs de boissons et sandwiches, salles informatiques high-tech, salles informatiques portables, WIFI sur tout le campus.

Le Bureau des Elèves (BDE) s'occupe de la vie associative de SupExup (soirées, animations et autres activités sportives).


A Béziers, l'école a trouvé place dans un hôtel particulier du secteur sauvegardé, à quelques mètres de la Citadelle et des allées Paul Riquet. 10min de la gare ferroviaire et 5min de gare routière.

 

Formation initiale à SupExup

Fonctionnement :

  • Beaucoup plus d'heures de cours et de contrôles que dans les cours en alternance , permettant une meilleure assimilation de l'enseignement des matières générales, et donnant ainsi un socle solide pour la poursuite des études supérieures ; Des effectifs beaucoup plus réduits que dans l'enseignement supérieur public, avec un encadrement réel et une organisation des plannings et des emplois du temps ne laissant aucune place au dilettantisme ou aux grèves sans fin.
  • Les études proposées par SUPEXUP sont donc à la fois valorisantes en termes culturels et en termes professionnels. En prise directe sur l'entreprise et le monde professionnel, elles permettent de poursuivre un véritable développement personnel.

 

Une pédagogie active

Des enseignements à la fois théoriques et pratiques sont dispensés par une équipe compétente et dynamique qui a une véritable expérience professionnelle de la préparation aux diplômes. Nos professeurs sont très proches de l'ensemble de leurs étudiants et cela leur permet de personnaliser leur enseignement.

En BTS, un contrôle continu est organisé chaque semaine sous la forme de devoirs surveillés. Ceux-ci permettent de contrôler l'acquisition des connaissances ainsi que l'avancement du programme. Les notes de ces devoirs viennent pondérer la note des examens blancs.
Des travaux pratiques d'approfondissement et des stages viennent compléter la formation initiale.

En Bachelor LRH, LCOM et en Mastères les cours d'approfondissement réservés aux formations initiales sont en langue anglaise, afin de maîtriser la pratique courante de cette langue.

 

Pour tous les niveaux, les examens blancs sont organisés deux fois par an pour mettre nos étudiants en situation réelle d'examen.