Admissions

L'admission à SUPEXUP se fait selon la procédure suivante :

 

  • Complétez votre dossier de candidature, soit en ligne, soit sur papier, et adressez-le à SUPEXUP (par e-mail, par la poste ou en le déposant sur place)
  • Prenez rendez-vous avec une de nos conseillères. Ce rendez-vous comporte deux phases : tests et entretien. Les tests sont spécifiques aux formations demandées. Pour une inscription en BTS et CQP, l'objectif est de mieux vous connaître, de situer vos forces et vos faiblesses dans les acquis, mais sans chercher une sélection. En bac+3 et bac +5, les tests sont plus sélectifs, car le nombre de candidats est plus élevé que le nombre de places disponibles. L'entretien vise à étudier votre degré de motivation, la pertinence de votre orientation avec vos objectifs professionnels et avec vos compétences. Il permet aussi d'étudier les modes de financement possibles pour votre formation, et ceux qui sont pertinents avec vos intentions.
  • Nous vous adressons un avis d'admission (ou d'ajournement). Le candidat n'est pas dans l'obligation d'avoir acquis le niveau ou le diplôme pré-requis pour déposer sa candidature (par exemple pour un élève de terminale le bac pour entrer en BTS). Sa candidature sera examinée et l'admission pourra être prononcée dans l'attente des résultats finaux.
  • Pour les candidats à l'alternance, SUPEXUP met en place un suivi personnalisé afin d'optimiser les recherches d'entreprise : amélioration du cv, aide à la rédaction de lettres de motivation, ciblage des entreprises, techniques de recherches,  simulation d'entretien de recrutement...

 

NOTA BENE : l'admission des étudiants étrangers (hors espace SCHENGEN) suit une procédure spécifique : voir la page « étudiants étrangers ».